Madeleines

"Nous n'avons pas toujours été vieilles!"  SOLO / THEATRE

Un texte de Sandrine LEMEVEL-HUSSENET librement écrit à partir des témoignages récoltés par Karyne PUECH-CHIAVERINA édité chez «Christophe Chomant Éditeur ».

A propos du spectacle : Ce texte de fiction juste et contrasté, met en parallèle quatre personnages qui n’ont en commun que leur âge, leur prénom et l’endroit où elles terminent leur vie. Le texte fait apparaître la puissance et la diversité d’une figure souvent négligée, la femme âgée, au travers de grandes thématiques comme les souvenirs d’enfance, la découverte de l’amour et de la sexualité, les souvenirs de la guerre.

Synopsis : Les madeleines sont quatre vieilles dames d’une maison de retraite qui se racontent à une visiteuse et retrouvent le goût des madeleines de leur enfance, de leur jeunesse, des premiers âges de l’adulte. La visiteuse chemine de vie en vie, de paroles en paroles, de pays bretons en pays gallos, de tempérament en force de caractère, de souvenirs en souvenirs vibrant encore d’une vie bien présente...

L'équipe :
Karyne PUECH-CHIAVERINA : Comédienne, glaneuse

Jérémy COLAS : Direction d’acteur
Samuel CHARI : Création lumière
Florian CHIAVERINA : Technicien plateau, photos
Anne-Cécile RICHARD, Florian CHIAVERINA et Tamara GLAS : Collaboration artistique

Depuis 2015, les Madeleines ont joué une centaine de fois ! Elles sont passées par ici :  festival pomme d'orange-Peillac,  festival Val d'Ille en scène - MELESSE, Centre culturel Grain de Sel – Séné (56), Le city - Lorient (56), « les p’tit dimanches » - Bazouges la Pérouse (35), « cours et jardins » - Guémené Penfao (44), « les primeurs » de la quincaill’compagnie - Poullaouen (22), Médiathèques de Guidel, Peillac, Fougères, Sixt sur aff, Rieux, Malestroit, Pluherlin, Renac, Questembert ... Et en bars associatifs, chez l’habitant, en lycée…


Pour regarder le teaser, pressez le bouton "en savoir plus " en dessous  !